Le président de la République Félix Tshisekedi a reçu, mercredi 26 février, à la Cité de l’Union Africaine située à Kinshasa, le gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa.
Accompagné de Kaufmann Karlheinz et Irène Kissasse Onyandeka, deux investisseurs représentant le Consortium afrique commerce, le numéro un de la province a fait part au chef de l’État d’un investissement de près de 250 millions de dollars américains dont 100 millions devraient être au bénéfice du Haut-Uélé, renseigne le service de communication de C.B Nangaa.
A l’en croire, le président Tshisekedi Tshilombo, jugeant opportune cette nouvelle, a ordonné la constitution rapide d’une délégation composée des gouverneurs de provinces qui devront se rendre en Allemagne pour présenter leurs projets, afin de profiter desdits investissements.
Les différents partenaires ont convenu d’un partenariat, en vue de favoriser principalement l’éclosion des provinces du pays.
Christophe Baseane Nangaa, ajoute le gouvernorat du Haut-Uélé, a également présenté la situation globale de sa province « qui est désormais sur la voie de développement intégral au regard des réalisations concrètes enregistrées depuis l’investiture du gouverneur ».
Corneille Lubaki