• fardc 1 min

RDC : « Nous avons quitté le maquis pour répondre à l’appel du président Tshisekedi », affirme l’ex-chef de la milice FRPI après la signature de l’accord de paix avec le gouvernement

La Force de Résistance Patriotique de l’ituri (FRPI) et le gouvernement central ont signé un accord de paix ce vendredi 28 février 2020 à Irumu, dans la province de l’ituri.

La partie gouvernementale était représentée par le ministre de l’intérieur Gilbert Kakonde, celui de la défense Ngoy Mukena et le gouverneur de la province de l’ituri Jean Bamanisa.

L’ex-général autoproclamé et chef d’Etat major de la FRPI motive sa décision par le souci de servir la nation après plusieurs années de guerres.

« Nous sommes fatigués avec la brousse, nous avons décidé d’abandonner le maquis afin de répondre à l’appel du président Tshisekedi. Nous sommes congolais et nous devons servir pour le Congo », a indiqué Mbandu Adirodu à la presse après signature de l’accord.

Signalons que des ex-combattants du mouvement FRPI vont, à cet effet, intégrer les FARDC, tel que définie dans l’accord.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30