• fardc 1 min

RDC : Pierre Kangudia appelle le gouvernement à doter l’armée des équipements nécessaires et des stratégies de défense

Au cours d’une matinée politique, ce samedi, à Kinshasa, le parti politique Front des Congolais pour la Démocratie (FCD) a lancé officiellement ses activités.

À cette occasion, le président national du parti a passé en revue tous les sujets d’actualité du pays. Pierre Kangudia a évoqué également les conditions dans lesquelles travaillent les éléments de l’armée de la République.

« Notre armée souffre du manque d’équipements et nous devons faire un effort pour doter l’armée des équipements mais aussi en terme des stratégies intellectuelles de défense. Nous sommes véritablement en avance », a-t-il dit.

Selon le président national du FCD, l’efficacité de l’armée congolaise est louée par d’autres nations dont la France. « Nous sommes en avance par rapport à d’autres armées, ce sont les français qui l’ont dit », a souligné P. Kangudia.

Il a par ailleurs appelé les congolais à savoir se prendre en charge pour garantir le développement de la RDC.

C’est en 2018 que le parti politique FCD a vu le jour au Congo-Kinshasa. Lors de la matinée politique, les différentes structures du parti ont été aussi présentées.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30