• fardc 1 min

Renforcement du système sanitaire : L’UE va honorer son engagement de doter la RDC de 52 millions d’euros, affirme l’ambassadeur J-M Châtaigner

Le ministre de la santé, Eteni Longondo, a reçu ce lundi 24 fevrier en son cabinet de travail, l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner.

D’après ce diplomate, il était question de faire le point sur le programme de coopération qui entre dans la ligne droite du Fonds Européen sur le Développement (FED), une initiative de l’UE qui finance certains programmes dans le domaine de la santé.

« J’ai rencontré ce matin le Dr Eteni Longodo, Ministre Santé de la RDC pour faire le point de nos programmes coopération FED. Notre approche est totalement alignée sur le plan national de développement sanitaire et l’appui aux zones de santé, avec un accent sur la qualité des soins », a indiqué l’ambassadeur dans un message publié sur son compte twitter.

Jean-Marc Châtaigner a, à cet effet, indiqué que l’Union Européenne va honorer son engagement de doter la RDC de 52 millions d’euros pour renforcer la riposte contre Ebola, le système de santé de base et la lutte contre l’insécurité alimentaire.

Cet appui financier s’inscrit dans le cadre du 11ème FED de l’UE en faveur de la RDC. Ce fonds finance plusieurs programmes qui visent entre autres le renforcement de système de santé, à travers notamment l’accessibilité des soins de santé pour les personnes vulnérables dans les provinces de la RDC.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30