• fardc 1 min

Sud-Kivu : « L’avenir de la coalition FCC-CACH va dépendre du comportement du PPRD » (président fédéral a.i de l’UDPS)

A l’occasion de la commémoration du 38è anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social « UDPS », le président fédéral au Sud-Kivu, Théodore Museme, a mis en garde le PPRD, parti membre du FCC.

Pour lui, le mariage du FCC et CACH n’était pas par conviction mais par rapport aux résultats des élections.

Cependant, selon lui, le PPRD doit comprendre qu’il a perdu le pourvoir et l’avenir de la coalition dépendra de leur comportement.

« Le FCC-CACH c’est une coalition gouvernementale, ce que nous nous sommes coalisés à l’issue des élections, ce n’était pas par conviction. Et dans cette coalition comme dans toute société, il y a de fois des conflits et nous traversons avec qu’eux parfois des moments difficiles. Mais l’avenir de la coalition du FCC-CACH va dépendre du comportent du PPRD », a indiqué Théodore Museme.

Il a, par la même occasion, appelé les militants de l’UDPS à la sensibilisation pour avoir plusieurs membres afin de remporter une majorité parlementaire lors des élections futures.

A noter que à l’occasion du 38è anniversaire de l’UDPS, la fédération de Bukavu, au Sud-Kivu, a organisé une matinée politique dans la salle des établissements Saint Luc pendant laquelle les militants ont évalué la marche de la coalition FCC-CACH, après une année passée au pouvoir.

Joseph Mwema/Bukavu

À la une

Également sur Actu 30