• fardc 1 min

Sud-Kivu : L’école doctorale de l’ISP-Bukavu ouvre ses portes

La vice-ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire « ESU », Liliane Banga, a inauguré l’école doctorale de l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP), ce vendredi 21 février 2020, à Bukavu.

Dans son speech, elle a invité les autorités académiques de l’ISP à promouvoir une formation doctorale de haut niveau et à renforcer les synergies entre les différentes équipes de recherche.

« Elle se doit donc de promouvoir une formation doctorale de haut niveau dans le domaine de didactique liée aux différentes disciplines scolaires. Ainsi, elle devra renforcer les synergies entre les différentes équipes de recherche qui s’intéressent aux disciplines dans nos écoles primaires, secondaires et des institutions universitaires », a indiqué la vice-ministre Liliane Banga.

Selon l’esprit de l’arrêté, l’école doctorale est organisée conformément aux instructions en vigueur en l’enseignement supérieur et universitaire.

Les modalités de fonctionnement administratif, scientifique et pédagogique sont précisées dans un règlement intérieur élaboré par l’école doctorale et adopté par son conseil scientifique et pédagogique.

Par ailleurs, cette école doctorale va délivrer deux diplômes, à savoir : le diplôme d’étude approfondie et diplôme de docteur en didactique de discipline.

A noter que la vice-ministre de l’ESU a remis officiellement, l’arrêté ministériel portant création de cette école doctorale au sein d’un établissement de l’enseignement supérieur et universitaire du Sud-Kivu, en RDC, aux responsables de l’ISP.

Joseph Mwema/Bukavu

À la une

Également sur Actu 30