• afriland banniere

8 mars : Félix Momat rend hommage à la femme pour son combat de bâtir une société égalitaire

À l’occasion de la journée internationale de la femme célébrée ce dimanche 8 mars, le vice-ministre du budget a, via twitter, rendu hommage à la femme pour sa lutte de bâtir une société d’égalité.

« Journée internationale de la femme est l’histoire des femmes ordinaires qui ont fait l’histoire. Elle puise ses racines dans la lutte menée par les femmes depuis des siècles pour participer à la société sur un pied d’égalité avec les hommes », a déclaré Félix Momat.

Pour manifester son soutien au combat de la femme, le vice-ministre du budget Félix Momat a pris part à la cérémonie de la célébration de la journée internationale de la femme, organisée ce même jour au stade des martyrs, à Kinshasa.

Les femmes de la République Démocratique du Congo ne cessent de militer pour la promotion de leurs droits, notamment la parité dans le gestion de la chose publique.

Un combat qui porte déjà des fruits dans la mesure où, les femmes sont représentées à hauteur de 17% dans le gouvernement Ilunga Ilunkamba, contrairement aux précédentes équipes gouvernementales.

Jael Moloway

À la une

Également sur Actu 30