• afriland banniere

Beni : 6 rebelles tués et plusieurs armes récupérées dans des affrontements entre FARDC et ADF

Des affrontements violents entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) ont éclaté la nuit du dimanche 8 mars dans le village de Bayeti situé près d’Oïcha et dans le Mayangose, à Beni.

Lors de ces accrochages, l’armée annonce avoir neutralisé 6 rebelles ougandais ADF et récupéré plusieurs armes de guerre.

« Dans la nuit du 8 au 9 mars 2020, dans le Mayangose, les ADF, fuyant les bombardements des FARDC le long de la rivière Semliki et venus se cacher non loin de la position FARDC de Kididjiwe, ont été surpris par une patrouille de l’armée loyaliste. Bilan ; 5 terroristes neutralisés et 4 armes dont 3 AK47 et une arme PKM récupérée et la journée du dimanche à Bayeti, 1 rebelle a été tué et 2 armes ont été récupérées », rapporte le porte-parole adjoint des FARDC.

Le général Sylvain Ekenge a par ailleurs, indiqué qu’après ces affrontements, les opérations de ratissage se poursuivent sur l’ensemble du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30