Beni – Covid-19 : la police sera déployée sur terrain pour faire respecter les mesures prises par le chef de l’État ( Maire de ville)

Dans un entretien accordé à Actu-30 info ce jeudi, le maire de Beni, au Nord-Kivu, est revenu sur les mesures prises par le chef de l’État Félix Tshisekedi pour lutter contre la pandémie à Coronavirus.

Pour sa part, Nyonyi Bwanakawa a promis de déployer les éléments de Police Nationale Congolaise sur terrain pour faire respecter les mesures du chef de l’État.

« Il a été interdit notamment tout attroupement de plus de 20 personnes, les véhicules ou voitures ne vont que transporter pas plus que 4 personnes. Les églises, universités et écoles sont considérées comme fermées. La Police Nationale Congolaise est déjà instruite pour remettre à l’ordre tout celui qui ne va pas respecter les dispositions prises par le chef de l’État », a indiqué le maire de Beni.

La pandémie de Covid-19 est venue en pays où la RDC, notamment la région de Beni, est passe vaincre Ebola.

Selon Nyonyi Bwanakawa, seul le respect des mesures prises par le président de la République pourront permettre d’éviter que la ville de Beni soit touchée par cette pandémie après Ebola.

Anderson Shada Djuma