La société civile de Beni, au Nord-Kivu, félicite les Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour la libération, lundi dernier, de 38 personnes détenues jadis par les rebelles de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF).
Dans un entretien accordé à Actu30-info ce mardi 31 mars 2020, Lewis Saliboko, membre de la société civile de Beni, a indiqué que cette libération témoigne de l’engagement de l’armée à œuvre pour le retour définitif de la paix dans cette partie de la province du Nord-Kivu.
« Nous voudrions par ici d’abord féliciter les Forces Armées de la RDC pour avoir libéré des mains des rebelles ADF les 38 personnes. Cela témoigne de leur vigilance et leur désir de faire revenir la paix. Alors, nous pensons que les FARDC doivent intensifier leur pression sur les rebelles pour que nous puissions avoir un accès dans nos champs », a-t-il suggéré.
Cependant, la société civile signale que 9 autres personnes dont des enfants sont encore détenues en otage par les rebelles ougandais ADF.
Anderson Shada Djuma