• fardc 1 min

Beni : le ministre national de la défense appelle l’armée à consolider ses positions dans les zones récupérées

En marge de son séjour à Beni, au Nord-Kivu, le ministre national de la défense et anciens combattants a visité ce dimanche 1er mars 2020 plusieurs bastions jadis occupés par les ADF et qui sont actuellement sous contrôle des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Dans la forêt de Mayangose, précisément à Kididiwe, Aimé Ngoyi Mukena a ému le vœu de voir les FARDC continuer à gagner les positions des ennemis afin d’assurer le contrôle total de la zone.

“C’est ici qu’était le mouroir, c’est ici même que c’était stratégique pour nos ennemis. C’est un sentiment de joie, sentiment d’allégresse. Mais, nous lançons une invitation…Ce que nous devons occuper correctement ces points qui étaient leurs endroits stratégiques pourqu’ils deviennent nos points stratégiques », a-t-il dit.

Le ministre de la défense a, par la même occasion, invité l’armée à consolider sa présence dans les villages et territoires récupérés.

« Ainsi donc, les militaires, vous devez installer ici plusieurs casernes militaires afin de chaque fois, faire des patrouilles dans la profondeur”, a suggéré Aimé Ngoyi Mukena.

Durant son séjour, il a également visité le point kilométrique 9 situé sur la route Mbau-Kamango coupée depuis plus d’une année suite aux ambuscades des ADF. Cette route est en cours de réhabilitation par les génies militaires.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30