• fardc 1 min

Beni : retour de la sécurité sur l’axe Mbau-Kamango, l’armée appelle les populations à regagner leurs habitations

Le général de brigade Jacques Nduru a appelé, jeudi dernier, les populations vivant le long de la route Mbau-Kamango, à regagner leurs habitations. C’était à l’issue d’une visite qu’il a effectuée sur cet axe routier.

Selon le commandant des opérations Sokola 1 dans le grand nord, la sécurité revient progressivement dans cette partie du territoire de Beni.

« Les opérations que nous menons, c’est pour la population. Nous voulons que ces populations regagnent leurs maisons, voilà le sens des opérations que nous menons. Pour ici, elles doivent regagner petit à petit. Nous pensons qu’il y a un minimum de sécurité. Si elles rentrent ici, elles vont travailler leurs terres et je crois petit à petit, la vie reviendra le long de cette route », a-t-il indiqué à Actu-30.info.

Une femme retrouvée au PK20 exerçant un petit commerce, a dit être revenue chez elle après avoir été rassurée du retour de la sécurité par les FARDC.

« Je suis ici depuis deux mois et je suis de retour car les FARDC sont venus ici. Depuis que les FARDC ont conquis Madina, il y a quand-même une petite une sécurité », a témoigné Kahindo à Actu-30.info.

Notons la route Mbau-Kamango reahibilitée par l’unité de génies militaires de FARDC, sera réouverte au trafic très prochainement.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30