Coronavirus : 3 nouveaux cas détectés en RDC, annonce le ministre de la santé

Trois nouveaux cas du Coronavirus ont été détectés mardi 17 mars, a confirmé le ministre de la santé Eteni Longondo sur son compte Twitter.

La République démocratique du Congo passe de 4 cas à 7 cas en un seul jour.

« J’ai été informé ce mardi par lNRB du diagnostic de 3 nouveaux cas de COVID19 en RDC. Il s’agit de 3 congolais dont 1 a séjourné en France. Le nombre de cas passe de 4 à 7 », a indiqué que le ministre de la santé dans son compte Twitter.

Le ministre de la santé ainsi que le Docteur Muyembe avaient dans leurs différentes déclarations interpellé la population congolaise en général et les acteurs politiques en particulier, à pouvoir prendre au sérieux la menace du COVID-19 sur le sol congolais.

Une annonce du Président de la République est attendue à ce sujet, après la tenue du Conseil des ministres extraordinaire ce mardi 17 mars concernant le Coronavirus.

Selon certaines sources, le Chef de l’État annoncera des mesures concernant l’accès au territoire national, le rassemblement dans les lieux privés et publics ou encore sur la sensibilisation et protection de la population.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30