Coronavirus : desormais 20 passagers dans le bus TRANSCO, 10 dans le mini-bus et 3 dans le taxis, 1 sur la moto etc. (gouvernement)

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a tenu une réunion ce vendredi 20 mars avec le Coordonnateur Technique de la Cellule de Riposte au coronavirus en RDC, Dr Jean Jacques Muyembe, le Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, le Commissaire Provincial de la Police Nationale Ville de Kinshasa Sylvano Kasongo, le DG de l’ex-ONATRA, l’Association des Chauffeurs du Congo (ACCO) ainsi que les membres de l’Association des Propriétaires des Véhicules de Transport en Commun du Congo (APVCO).

Selon les services de la Primature qui rapportent l’information, il était question pour le Premier de sensibiliser à la riposte à la pandémie du Coronavirus à l’intention des Transporteurs en Commun de la Ville de Kinshasa.

A cet effet, il a été décidé de la réduction du nombre des passagers dans les bus Transco, Esprit de vie, mini-bus, taxis, tricycle et motos communément appelés Wewa.

Bus Transco, 20 passagers
Esprit de vie : 16 passagers
Mini-bus : 10 passagers
Taxis : 3 passagers
Tricycle : 2 passagers
Moto/Wewa : 1 passager

Ces dispositions sont prises dans le cadre de l’exécution des décisions du Conseil des Ministres Extraordinaire présidé du mardi 17 mars dernier.

Le Gouverneur Gentiny Ngobila indique en outre qu’un arrêté sera rendu public en guise de formalisation de ces décisions.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30