Coronavirus : Jeanine Mabunda annonce une séance académique sous la direction du Dr Muyembe ce mardi

C’est parti pour 3 mois de session à l’Assemblée nationale. Dans son discours d’ouverture, la présidente de la chambre basse du Parlement a salué l’accord signé entre le gouvernement et l’ex-groupe armé FRPI, qui contribuera au rétablissement de la paix dans l’Est.

Elle a fait un rappel de son séjour dans l’Est, tout en demandant au gouvernement d’élargir son aide auprès des déplacés internes.

S’agissant de la santé, elle a exhorté le gouvernement à prendre des mesures pour protéger la population face au Covid-19.

Elle a invité aussi la population à suivre les règles d’hygiènes, conformément aux instructions du ministère de la santé.

Elle a par ailleurs, salué le génie du docteur Muyembe qui a travaillé pour l’éradication de Ebola. Jeanine Mabunda a, en même temps, fait savoir que le docteur Muyembe tiendra une séance académique, demain mardi, sur Ebola et le Coronavirus.

Les députés nationaux, à la demande de Jeanine Mabunda, ont observé une minute de silence en mémoire du député Bienvenu Apalata, président du Groupe parlementaire MS-G7, décédé pendant les vacances parlementaires.

Par la même occasion, Jeanine Mabunda a salué la memoire du général Major Delphin Kahimbi, ancien sous-chef d’état major chargé de renseignements militaires, mort au mois de février dernier .

Rachel Kitsita