Coronavirus : Les femmes appelées à veiller sur les enfants pendant cette période de suspension des cours (Sauti ya Mama Mukongomani)

Dans une interview accordée à Actu-30.info vendredi 20 mars 2020, le point focal de Sauti ya Mama Mukongomani, Nelly Mbangu appelle les femmes à veiller sur les enfants pendant cette période, conformément à la décision du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi de fermer les écoles et universités pour empêcher la propagation de Coronavirus.

Pour le point focal de cette organisation de défense des droits de la femme, les enfants seront tentés pendant cette période d’errer ça et la. D’où, les parents doivent se rassurer qu’ils sont protégés contre cette pandémie.

« Nous avons des enfants qui sont avec nous, nous devons veiller à ce qu’ils soient pas l’entrée de cette maladie. Nous ne devons pas les laisser surtout qu’on a demandé aux enfants de rester à la maison et on pense que c’est l’occasion pour certaines mères de se débarrasser de leurs enfants, on ne sait pas toujours qui nos enfants peuvent rencontrer, nous devons veuiller sur eux », a déclaré Nelly Mbangu

IMG 20200321 WA0019

Elle a toutefois appelé les femmes et toute la population à une mobilisation collective, en respectant les mesures d’hygiène.

« Nous devons rester plus solidaire, mobilisons-nous contre cette maladie, c’est une réalité, une maladie qui circule dans le monde entier, arrêtez de prendre les messages sur les réseaux sociaux. C’est la prise de conscience collective qui doit nous amener nous tous à nous engager pour combattre cette maladie », a-t-elle poursuivi.

Le mercredi dernier, dans son adresse le Chef de l’Etat avait décidé de fermer toutes les écoles sur toute l’étendue du pays pendant 4 semaines, pour lutter contre le Covid-19.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30