Covid-19 : « confiant au Christ, bon pasteur, qui n’abandonne pas ses brebis, nous avons la certitude de sortir victorieux de cette épreuve » (Cardinal Ambongo)

Face à la pandémie du Coronavirus, le Cardinal Fridolin Ambongo a fait une communication ce vendredi 20 mars dans laquelle il a annoncé un certain nombre des décisions dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

L’archevêque Métropolitain de Kinshasa a dit par ailleurs, croire que le pays sortira victorieux de cette pandémie du Coronavirus.

« Confiant au Christ, bon pasteur, qui n’abandonne pas ses brebis, nous avons la certitude de sortir victorieux de cette épreuve. Vous recommandant à la protection de saint Joseph, Gardien de la sainte Famille, je vous accorde ma bénédiction apostolique », a-t-il déclaré.

Il a aussi appelé tout un chacun à s’impliquer dans la riposte contre le COVID-19 et à ne pas céder à l’intoxication et la désinformation.

« La situation que nous traversons actuellement est vraiment critique. Elle exige de chacun une véritable prise de conscience et un comportement responsable. Voilà pourquoi, je demande à chacun et à chacune de s’impliquer dans la riposte contre cette épidémie et surtout à ne pas céder à la panique ni prêter oreille aux fausses théories », a-t-il ajouté.

Pour l’heure, le nombre de cas positifs du Coronavirus est passé de 14 à 18, a indiqué annoncé le ministère de la santé, ce vendredi.

Corneille Lubaki