Covid-19 : Joseph Kabila soutient les mesures prises par Félix Tshisekedi et appelle les Kinois au respect des règles d’hygiène

Le président de la République honoraire, Joseph Kabila Kabange, se dit très préoccupé par l’évolution de la pandémie du Coronavirus depuis l’apparition des premiers cas en RDC, plus précisément à Kinshasa.

Dans un communiqué parvenu à Actu-30.info ce samedi, l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC) dit soutenir « fermement » les mesures prises par les autorités publiques dont celles annoncées il y a quelques jours par le président de la République, en vue de couper très rapidement la chaîne de transmission de ce virus dangereux et mortel.

« Aussi, ses conséquences dévastatrices au plan, tant économique que social nous imposent-elles un réarmement moral et une discipline à toute épreuve dans notre vie quotidienne », estime-t-il.

Par ailleurs, Joseph Kabila présente toutes ses « sincères » condoléances et ses « compassions », respectivement aux familles éprouvées et durement touchées par cette pandémie.

En outre, l’autorité morale du FCC « encourage le reste de la population à faire face avec courage, détermination et foi en Dieu, à cette dure épreuve, en respectant scrupuleusement les mesures d’hygiène et de restriction des libertés recommandées ».

À ce jour, la RDC a enregistré 23 cas testés positifs au Coronavirus, selon le ministre de la santé publique, le docteur Eteni Longondo.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30