• fardc 1 min

COVID-19 : « Nous devons tous abandonner toutes activités incompatibles avec les mesures et les recommandations du Gouvernement » (Félix Tshisekedi)

Dans son message de ce mardi 24 mars en rapport avec la pandémie du Coronavirus, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi alerte tout un chacun sur la gravité de la pandémie du Coronavirus qui se propage en RDC.

Le Président de la République appelle au respect d’hygiène et de mesures prises par le Gouvernement pour endiguer la pandémie du Coronavirus.

« Je le répète, la situation inédite que nous traversons actuellement va notablement bouleverser nos habitudes et nos modes de vie. Aucune tranche d’âge n’est épargnée. Nous devons tous nous armer d’un solide esprit de résignation et abandonner toutes activités incompatibles avec les mesures et les recommandations du Gouvernement qui ne doivent en aucune occasion se trouver ruinées », dit-il dans son message.

Pour Félix Tshisekedi, il est nécessaire que chacun soit appelé à prendre au sérieux cette pandémie.

« Le Coronavirus n’a besoin ni d’un passeport, ni d’un visa, ni d’une carte d’électeur pour circuler chez nous. C’est nous qui circulons avec et qui devons comprendre que nous nous trouvons dans une situation de guerre face à un adversaire invisible, une guerre asymétrique aux conséquences désastreuses que nous pouvons éviter. Et, dans une période d’épreuves et d’incertitudes comme celle que nous traversons, il est nécessaire que chacun soit appelé à prendre au sérieux cette pandémie et à observer toutes les mesures décidées », ajoute-t-il.

Le Chef de l’État convie par ailleurs toutes les forces vives de la nation à s’impliquer dans la lutte contre le COVID-19.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30