G. Mafuta sur les mesures prises par le chef de l’État contre le Covid-19 : « Il a décidé en chef. Notre part est de suivre les instructions »

Le député national Guy Mafuta Kabongo a, via son compte twitter ce vendredi 20 mars 2020, salué les décisions prises par le président Tshisekedi pour arrêter la propagation du Coronavirus en République Démocratique du Congo.

Pour lui, Félix Tshisekedi a décidé en toute responsabilité pour sauver les vies des congolais. D’où, son appel à l’endroit de la population à suivre les instructions données par le chef de l’Etat.

« Il a décidé en chef. Notre part est de suivre les instructions. A ses troupes de nous rassurer, sensibilisation, dispositions sanitaires appropriées, modalités pratiques dans certains secteurs de la vie (transport, bureaux et offices de médicaments, Ndlr)…Bref, un gouvernement responsable », a déclaré cet élu de Tshikapa-territoire.

Il a, en outre, appelé les éléments de la police à éviter les dérapages quand ils sont déployés sur terrain.

« Surtout pas des bévues policières SVP », a-t-il ajouté.

A noter que la RDC compte déjà 18 cas testés positifs au Covid-19. Ils sont tous à Kinshasa, capitale de la RDC.

Pour rappel, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a, mercredi dernier lors de son adresse à la nation, interdit les attroupements de plus de 20 personnes et suspendu les activités scolaires, universitaires et religieuses pour une durée de 4 semaines.

Crispin Kazadi