Goma/Covid-19 : la mairie annonce le déploiement d’une équipe sur terrain pour suivre l’application des mesures d’hygiène

À travers un communiqué parvenu à la rédaction de Actu-30.info ce dimanche 22 mars 2020, le maire de Goma, au Nord-Kivu, annonce le déploiement d’une équipe d’hygiène sur terrain pour suivre l’application des mesures prises pour empêcher la propagation du Coronavirus.

« Une équipe d’hygiène de la mairie de Goma est lancée sur terrain pour le suivi d’application de ces mesures », indique ledit communiqué.

Par ailleurs, l’autorité urbaine annonce d’autres mesures de protection contre le Covid-19. Elles touchent le secteur de transports en commun.

Selon lui, le mini-bus Hiace devra contenir désormais 10 personnes, le mini-bus appelé ketch 7 personnes et 2 seulement sur une moto pendant cette période de pandémie.

Pour ce qui est de la hausse des prix des produits sur le marché, il “met en garde tout commerçant qui oserait de hausser le prix sans motif. Il sera appréhendé et subira la rigueur de la loi”

Signalons qu’à ce jour, la RDC a déjà enregistré 30 cas de Coronavirus et 2 décès de suite de cette pandémie.

Fidèle Kitsa