• fardc 1 min

Ituri : 2 rebelles tués dans des affrontements entre l’armée et des présumés Maï-Maï à Mambasa

Deux rebelles ont été tués dans des affrontements entre l’armée et des présumés Maï-Maï ce vendredi, à Biakato, une localité de la chefferie de Babila-Babombi située dans le territoire de Mambasa, en Ituri.

Joint par Actu-30.info, l’administrateur du territoire de Mambasa confirme l’information.

Selon Idris Komakukodila, il s’agit d’un groupe d’hommes armés assimilés aux miliciens Maï-Maï qui ont rencontré une opposition des FARDC à Biakato lors de leur incursion.

« C’est ce matin aux environs de 9 heures locales de ce vendredi que les Maï-Maï ont attaqué les forces loyalistes dans leur camp de Biakato. Il y a deux corps des miliciens tués lors de la réplique de l’armée congolaise. Un civil a été touché par balle. Mais ce bilan reste encore provisoire car la fouille continue », fait-il savoir.

Entre temps, l’autorité territoriale de Mambasa indique que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont repris le contrôle de la localité de Biakato.

Cette attaque est intervenue moins de trois jours après une autre incursion des forces négatives dans le même territoire de Mambasa.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30