• afriland banniere

Journée de la femme : l’ONGD SADIF offre 20 pagnes et des vivres aux femmes internées au CNPP

L’ONGD Synergie d’Actions pour le Développement Intégral de la Femme, (SADIF) a rendu visite aux malades mentaux internés dans le Centre Neuro Psycho-Pathologie (CNPP).

À cette occasion, la coordonatrice de SADIF, Dhalia Litanga Kolongele, a offert un lot de 20 pagnes et des vivres pour assister ces femmes qui, selon elle, ont aussi le droit de célébrer le 8 mars comme toute autre femme.

« Je suis venue en aide aux femmes internées au CNPP, en marge de la journée internationale des droits de la femme. J’ai offert des pagnes et quelques vivres en vue de les aider à fêter cette journée comme toute autre femme », a-t-elle dit.

Hormis ce lot de pagnes et vivres, Dhalia Litanga Kolongele a remis une enveloppe aux femmes. Elle a également sur fonds propre, amorcé les travaux de réhabilitation du pavillon des femmes au CNPP.

Pour atteindre ses objectifs, notamment celui de venir en aide aux personnes vulnérables, Dhalia Litanga Konongele a lancé un appel aux congolais ainsi qu’à toutes les ONG, à se joindre à elle pour une assistance physique, morale et financière.

La SADIF s’est dite aussi très touchée par les conditions moins satisfaisantes dans lesquelles se trouvent les internés du CNPP. Par conséquent, elle a invité les autorités congolaises à s’impliquer pour le bon fonctionnement de cet établissement sanitaire.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30