Kabinda : bientôt le lancement de grands travaux pour combattre l’érosion qui menace l’Université de Kabinda et la cathédrale St Pierre

Les érosions qui menacent l’Université de Kabinda et la cathédrale St Pierre dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, préoccupent au plus haut niveau le gouvernement central.

Cette question a été débattue lors du Conseil des ministres, qui s’est réuni, le vendredi 13 mars dernier, à la cité de l’Union Africaine, sous le leadership du chef de l’État.

Au cours de cette réunion, le Conseil des ministres a décidé de réaliser dans l’urgence les travaux de grandes envergures pour combattre l’érosion afin de sauver l’Université de Kabinda et la cathédrale St Pierre.

Après le SOS du recteur de l’Université de Kabinda qui sollicitait l’intervention du gouvernement, le ministre des travaux publics a annoncé qu’une mission était déjà dépêchée sur les lieux pour s’imprégner de la réalité.

A cette même occasion, le gouvernement s’est dit préoccupé par la situation des érosions dans l’ensemble du pays et a chargé le ministre des ITPR de faire rapport lors des prochaines réunions du Conseil des ministres sur les différents cas connus à ce jour.

Merveille Mpandanjila