• fardc 1 min

Kabinda : la REGIDESO dotée d’un groupe électrogène de 160KVA par la coopération allemande

Le centre secondaire de la REGIDESO de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, a réceptionné ce vendredi 6 mars, un groupe électrogène de 160 KVA grâce au partenariat entre la RDC et la coopération allemande.

Selon le chef de centre de la REGIDESO qui a réceptionné ce don, ce matériel permettra à son institution d’améliorer la desserte en eau potable.

« Sans trop de peine, avec ce groupe électrogène, nous allons servir une grande partie de la population car, avant ce don, notre centrale fonctionnait avec deux groupes », a fait savoir Kabinda Habacuk Kaibu Mulenda.

Il a dans la foulée, rendu hommage au chef de l’État Felix Tshisekedi, pour avoir placé l’homme congolais au centre de son mandat.

Pour rappel, le ministre provincial de l’énergie, mines, hydrocarbures et ressources naturelles de Lomami, avait, la semaine dernière, réaffirmé sa détermination d’accélérer le processus d’envoi des groupes électrogènes en provenance de la direction générale de la REGIDESO basée à Kinshasa, pour améliorer la desserte en eau.

Merveille mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30