Kamerhe sur Mabunda : « je crois qu’elle fait très bien son travail »

Le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, a indiqué, ce lundi, que l’actuelle présidente de l’Assemblée nationale fait très bien son travail. C’était lors de l’ouverture de la session ordinaire de mars intervenue au Palais du peuple de Kinshasa, en RDC.

Le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) a par ailleurs, félicité J. Mabunda qui l’a invité à prendre part à cette cérémonie, pour son geste de reconnaissance envers ses prédécesseurs.

« C’est une surprise, un pays qui se respecte, doit écrire son histoire chaque jour. Je tiens à féliciter madame Jeanine Mabunda pour cet exercice que nous devons tous faire. Quand on a servi la République, on a besoin quand-même d’un peu de reconnaissance. Nous parlons régulièrement avec madame Mabunda, je lui dit dès le début, comment cette chambre n’est pas facile à administrer et déjà je crois qu’elle fait très bien son travail, c’est bien », a dit l’ancien speaker de la chambre basse du Parlement au micro d’Actu-30.info.

Lors de la même activité, la présidente de l’Assemblée nationale a rendu hommage à ses prédécesseurs pour avoir inscrit la RDC dans ce processus démocratique.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30