Kasaï/Covid-19 : le gouverneur Pieme met en place un comité de crise pour détecter et mettre en quarantaine les cas suspects

Le gouverneur du Kasaï a lancé, mercredi, un message à la population de sa province sur le Coronavirus qui sévit déjà à Kinshasa, capitale de la RDC.

Dans sa communication, Dieudonné Pieme a annoncé la mise en place d’un comité de crise pour détecter des cas suspects du Covid-19 en vue de les placer en quarantaine. Ce comité sera dirigé par lui-même.

« A mon initiative, un comité de crise a été mis en place et sera dirigé par mon autorité en vue de détecter et mettre en quarantaine tout cas suspect. L’objectif étant ici d’interrompre la chaine de transmission d’où qu’elle vienne et permettre que le Kasaï soit si pas épargné mais à tout protégé contre toute aggravation de la situation », a indiqué le chef de l’exécutif provincial du Kasaï.

Le gouverneur du Kasaï a indiqué par ailleurs, que la situation épidémiologique de la province demeure calme. D’où, son appel à la population au respect des mesures d’hygiène pour prévenir cette maladie dangereuse.

Janderson Nyembue