Kasaï : la société Orange dément « de manière la plus formelle » les propos selon lesquels elle ne paie pas les impôts et taxes à la province (Communiqué)

Dans son droit de réponse parvenu à Actu30 vendredi 13 mars 2020, la société note qu’elle « paie régulièrement pour compte du trésor, tant national que provincial, les taxes, impôts, droits et autres redevances auxquels elle est légalement assujettie ». Cette mise au point fait suite aux propos du ministre provincial des finances qui, lors d’une réunion jeudi 12 mars à Tshikapa avec les contribuables du Kasaï, avait déclaré que la société Orange aurait totalisé trois ans sans payer des impôts et taxes.

DROIT DE REPONSE

« Suite à un article paru dans la livraison du magazine « Actu 30 » n°172 du jeudi 12 mars 2020 intitulé : « Kasai : la société Orange a totalisé 3 ans sans payer les impôts et taxes (ministre provincial des finances) », la société Orange RDC, S.A., dément de manière la plus formelle les
propos qui seraient tenus par le Ministre Provincial des Finances de la Province du Kasai ; propos selon lesquels elle ne paie pas les taxes et impôts dus à ladite Province. »

La société Orange RDC S.A. étant une société citoyenne, paie régulièrement pour compte du trésor, tant national que provincial, les taxes, impôts, droits et autres redevances auxquels elle est légalement assujettie.

A cet effet, la société Orange RDC S.A. a rencontré le Ministre Provincial des Finances de la Province
du Kasai, et lui a transmis les preuves de paiement des taxes et impôts.

Le Ministre a reconnu qu’il était mal informé et qu’il n’avait pas la situation globale des paiements effectués par la société Orange. Le Ministre a promis de faire rapidement un démenti par la même
voie, le Magazine « Actu 30 ».