Kasaï Oriental : À l’initiative du gouvernement provincial, 32 personnes vulnérables participent à une formation spéciale à l’INPP

Les personnes vulnérables de la ville de Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, ont débuté une formation spéciale, le mercredi 18 mars, à l’Institut National de Préparation Professionnelle ( INPP).

C’est le directeur provincial de l’INPP/Kasaï Oriental, Yves Ciyombo, qui a lancé officiellement cette formation spéciale de six mois.

Selon lui, elle entre dans le cadre de la stratégie de l’INPP qui vise à mettre en œuvre la formation au profit des personnes vulnérables du Kasaï Oriental.

Le projet FOMED est l’un des projets qui s’inscrit dans le cadre de l’apprentissage des métiers en faveur des vulnérables dont l’âge varie entre 15 à 35 ans.

Au total, 32 personnes vulnérables de la ville prendront part à cette formation qui est une initiative du gouvernement provincial. Elles seront formées en agriculture, élevage, agro-alimentaire, artisanat, la cordonnerie, et autres.

Après la formation, ces personnes dites vulnérables vont recevoir des kits complets pour leur permettre de débuter leurs propres activités et ainsi devenir autonomes financièrement.

Elie Ngandu