Kasaï Oriental : Bientôt la construction des Routes nationales n°1 et n°2 à Mbuji-mayi

Le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba, a reçu le mercredi 13 mars 2020, en son cabinet de travail une délégation de la société A&M Developpement, conduite par son directeur technique, Abdelkarim Mezari.


Cette délégation est en Mbuji-mayi pour effectuer des études de faisabilité afin de lancer les travaux de construction de la Route nationale N°1 et la Nationale n°2 dans les deux sens.

« On est là pour inspecter la route à construire. Donc, pour compléter déjà les études à faire entre deux directions. Nous sommes ici pour voir comment mobiliser nos matériels pour entamer le plus possible les travaux. Pour l’instant, il y a deux principales routes, nous avons la Nationale N°1 et la Nationale N°2. Donc, ça sera le point de départ de Mbuji-mayi en deux sens », a dit le directeur technique de A&M Developpement à la presse.

Pour sa part, le gouverneur de province s’est dit satisfait de la construction de ces routes d’intérêt commun.

Selon Jean Maweja, la constitution de ces voies de circulation entre dans la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi qui a décalé 2020, année de l’action.

Bien avant sa réception par le gouverneur, la délégation de cette entreprise Roumaine a été reçue par la vice-gouverneure du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Muswamba.

Élie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30