Kasaï Oriental-Coronavirus : les dispositions sanitaires renforcées au gouvernorat de province

Les dispositions sanitaires ont été renforcées au gouvernorat de province du Kasaï Oriental situé à Mbuji-mayi, pour éviter la propagation de la maladie à Coronavirus. Le constat a été effectué par Actu-30.info ce vendredi 20 mars 2020.

Sur place, tous les travailleurs sont obligés de laver les mains avant d’entrer dans le hall pour le test de la température à l’aide d’un termoflash.

En tant que numéro un de la province, Jean Maweja Muteba, est passé au test de température avant d’entrer dans son cabinet de travail, le jeudi 19 mars 2020.

L’autorité provinciale s’est rendue dans la soirée à l’aéroport de Bipemba, pour également se rassurer du respect des mesures d’hygiène.

Les agents du Programme National de l’Hygiène ont prélevé sa température à l’aide du termoflash après le lavage des mains.

L’exécutif provincial s’est réjoui du fait que ces agents font bien leur travail, en respectant les consignes données par la haute hiérarchie du pays, en vue de lutter contre la propagation du Coronavirus dans la ville de Mbuji-mayi.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30