• fardc 1 min

Kasaï Oriental/Covid-19 : le président de l’Assemblée provinciale appelle au respect des mesures prises par le chef de l’État

Dans son message à la population jeudi 26 mars, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Oriental appelle à l’observation « stricte » des mesures supplémentaires prises par le chef de l’État pour préserver la santé des congolais contre le Coronavirus.

Yves Mwamba Kadima invite par ailleurs, l’exécutif provincial à respecter « scrupuleusement » l’état d’urgence décrété par le président de la République Félix Tshisekedi. Cela, a-t-il dit, conformément aux réalités de la province et sa position géographique vis-à-vis des provinces voisines.

Pour empêcher la propagation de la pandémie de Covid-19, le président de l’organe délibérant du Kasaï Oriental demande que des mesures « spéciales » soient prises au niveau provincial.

Aux acteurs de la société civile et leaders d’opinions, Yves Mwamba leur demande de continuer à mener les campagnes de sensibilisation en vue de prévenir la population à cette pandémie meurtrière et dangereuse.

Il exhorte aussi le gouvernement provincial à prendre des mesures économiques et financières urgentes pour éviter la flambée des prix des biens de première nécessité sur les marchés de Mbuji-mayi.

Élie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30