Kasaï Oriental : la 1ère dame Dénise Nyakeru Tshisekedi dote l’hôpital général de Kabeya Kamuanga d’un lot de médicaments

C’est le samedi 7 mars dernier, que la première dame de la République et sa délégation sont arrivées à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.


Dans cette ville, Dénise Nyakeru Tshisekedi et sa belle-mère Marthe Kasalu qui l’accompagne, n’ont fait quelques minutes à la résidence présidentielle située au centre-ville.

Accompagnées du gouverneur de province Jean Maweja et d’autres autorités du Kasaï Oriental, elles ont par la suite, pris la direction du territoire de Kabeya Kamuanga situé à 45 km de Mbuji-mayi.

Sur place, l’épouse du chef de l’État, Félix Tshisekedi, a remis un lot de médicaments à l’hôpital général de Kena Nkuna situé à Kabeya Kamuanga.

A l’occasion de la journée de la femme célébrée ce dimanche 8 mars, Dénise Nyakeru Tshisekedi va lancer la caravane, le défilé des organisations féminines. En outre, elle va doter l’inspection provinciale de la santé des matériels de service.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30