• fardc 1 min

Kasaï Oriental : la LUCHA projette de manifester ce lundi pour réclamer le départ du gouverneur Maweja

Dans un communiqué daté du 28 février 2020 dont une copie est parvenue à la rédaction d’Actu-30.info, samedi 29 février, le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), section de la ville de Mbuji-mayi a, salué la démarche initiée par la structure « Parlement Débout » des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

En effet, cette démarche consiste à œuvrer pour obtenir la démission des membres du gouvernement provincial issus de l’UDPS ainsi que le départ de Jean Maweja Muteba à la tête du Kasaï Oriental.

« Nous saluons cette prise de position courageuse et la détermination qui caractérisent la démarche citoyenne de ces jeunes, qui, en dépit de leur appartenance politique, ont assumé cette position dans l’intérêt général de la population. La LUCHA soutien cette initiative qui rejoint les revendications de sa campagne Maweja doit partir dans l’optique de doter la province d’un nouveau leadership plus compétent, qui peut relever la province du Kasaï Oriental », peut-on lire dans ledit communiqué.

De ce fait, la LUCHA appelle la population Est-Kasaïenne à adhérer massivement à cette action et à répondre présente à tout appel des manifestations pacifiques qui sera lancé dès le lundi 2 mars 2020 à travers la ville de Mbuji-mayi et les territoires.

Le même message est lancé aux autorités du parti présidentiel afin de « respecter la démocratie et la volonté » pour croiser les soucis de voir le changement en République démocratique du Congo.

Crispin Kazadi

À la une

Également sur Actu 30