Kasaï Oriental : le gouverneur Maweja dote la division provinciale de la santé d’une nouvelle jeep

Le chef de l’exécutif provincial a procédé mardi à une double cérémonie notamment la remise d’une jeep 4×4 Land Cruiser à la division provinciale de la santé et la mise en service du centre de santé PMKO, dans la commune de Bipemba située à Mbuji-mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental

Pour Jean Maweja Muteba, cette activité démontre la confiance que les différents partenaires font aux institutions de la République et leurs animateurs.

Le chef de l’exécutif provincial a remercié le président de la République Félix Tshisekedi qui, d’après lui, a consenti beaucoup d’efforts pour le bien-être de la population dans tous les domaines de la vie sociale dont celui de la santé.

Le numéro du Kasaï de l’Est a, par la même occasion, expliqué que la construction du centre de santé de PMKO est sponsorisée par la Banque Africaine de Développement (BAD), dans le cadre du projet PRISE et que les travaux ont été exécutés par la firme 2C-KLAM.

À l’en croire, cet ouvrage contient notamment 9 salles dont un laboratoire, une salle de causerie éducative, la maternité, incinérateur, etc.

Après avoir coupé le ruban symbolique dudit centre, Jean Maweja a demandé aux bénéficiaires d’en faire bon usage.

Crispin Kazadi