Kasaï Oriental : le gouverneur Maweja promet le travail aux jeunes de l’UDPS

Les jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont échangé, le dimanche dernier, à Kananga, avec le gouverneur du Kasaï Oriental, Jean Maweja Muteba.

Cette rencontre avait pour objectif de permettre à l’autorité provinciale d’écouter les préoccupations de la jeunesse du parti au pouvoir, en vue d’en trouver des solutions. Toutes leurs préoccupations se résument à l’emploi.

Après les avoir écouté, Jean Maweja Muteba a promis de faciliter l’engagement de plusieurs jeunes de l’UDPS dans les différentes entreprises du Kasaï Oriental, dont la Minière de Bakwanga (MIBA), l’Office Congolais de Contrôle (OCC) etc.

Pour ce faire, il a demandé à ces jeunes de s’organiser par sections et par cellules afin de lui dresser les listes pour ceux qui veulent travailler avec la société A&M Developpement.

Enfin, il a même demandé une liste pour ceux qui veulent être formés à l’INPP.( Institution National de Préparation Professionnelle, Ndlr).

Cette rencontre s’est terminée dans une ambiance de fraternité et de communion. Ce qui met visiblement fin aux tensions entre les jeunes du parti présidentiel et le gouverneur de province.

Elie Ngandu