Le nouveau commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise au Kasaï Oriental a pris officiellement ses fonctions, le mercredi 4 mars 2020.
C’était au cours de la cérémonie de prise d’armes organisée sur le boulevard Laurent Désiré Kabila, en présence des officiers de la garnison de Mbuji-Mayi.
Le commissaire divisionnaire adjoint Roger Nsinga Vola a été finalement investi deux mois après sa permutation. Il va pouvoir commander le commissariat provincial de la police au Kasaï Oriental.
À la réception de l’étendard de commandement des mains de l’autorité provinciale, le général Roger Nsinga a promis de le protéger et le défendre sans faille.
« Je promets une exécution sans faille », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le gouverneur de province, Jean Maweja Muteba, a demandé au nouveau chef de la police de sa province d’instruire ses troupes d’observer scrupuleusement l’instruction du commandant suprême qui porte sur la suppression de toutes les barrières sur l’étendue du territoire national.
C’est par un défilé des différentes troupes policières que cette cérémonie de remise de l’étendard s’est clôturée.
Roger Nsinga vient de la province de Lualaba, où il exerçait les mêmes fonctions. Il a est arrivé le 15 janvier dernier à Mbuji-Mayi, où il a remplacé le commissaire divisionnaire David Masandi Lutala qui est permuté au Lualaba. Ce dernier a dirigé le commissariat provincial de la police au Kasaï Oriental pendant près de 7 ans.
Elie Ngandu