Kasaï Oriental : l’épidémie de rougeole refait surface

L’épidémie de Rougeole a refait surface au Kasaï Oriental. Quelques cas ont été enregistrés dans certaines zones de santé de la province.

Le docteur Nsumba Katende, médecin épidémiologiste du Kasaï Oriental, l’a fait savoir à la presse, le week-end dernier.

Selon lui, cette épidémie sévit actuellement dans 3 zones de santé de la province. Il s’agit de zones de santé de Citenga, de Lubilanji et de la Muya.

« Il y a eu le problème de Rougeole comme vous le savez au niveau de la province et ces cas ont été confirmés au niveau de Kinshasa. Et il y a eu même les vaccinations, mais comme il y a des cas qu’on est en train de rapporter notamment sans la zone de santé de Citenge, de Lubilanji, et de la Muya », a-t-il dit.

D’après le docteur Nsumba, de nouvelles mesures ont été arrêtées pour la prise en charge des malades.

« Actuellement, au niveau des zones de santé de Citenge et Lubilanji, il y a une équipe de prise en charge sur place, parce que la prise en charge est gratuite et on supporte même le transport de ceux qui viennent avec les enfants, et il y a même le service d’hospitalisation pour les enfants qui présentent le cas sévère. En plus, il y a une forte sensibilisation dans ces zones de santé pour que les enfants qui présenteraient quelques signes, puissent être amenés au niveau des lieux de prise en charge », a-t-il renchéri.

Pour rappel, l’autorité provinciale avait lancée l’année dernière une campagne de sensibilisation contre cette épidémie dont meurent les enfants dans le Kasaï Oriental.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30