• fardc 1 min

Kinshasa – Coronavirus : le député Patrick Muyaya soutien le confinement total

Dans une interview accordée à Actu30-info ce lundi 30 mars 2020, Patrick Muyaya a indiqué que le confinement total de Kinshasa est et reste le meilleur geste barrière pour stopper la propagation de la pandémie de Coronavirus.

« Le meilleur geste barrière qui existe, c’est de rester à la maison. Nous avons vu les mesures radicales qui ont été prises dans les pays frappés par cette maladie. Il y a la Chine, par exemple, et maintenant l’Italie. Nous arriverons et je reste convaincu qu’un confinement total reste la meilleure solution », a dit ce député national.

Cependant, insiste-t-il, ce confinement doit se faire suivant certains préalables.

« La charrue a été mise avant le boeuf, lorsque le gouverneur avait annoncé ce confinement intermittent, cette décision n’avait pas été étudiée par les experts. L’État a le devoir de proposer des solutions palliatives pour venir en aide à la population pendant la periode de confinement », a-t-il expliqué.

Confinement intermittent suspendu mais la maladie nous guette.

« Le report du confinement intermittent ne rapporte pas nos risques d’attraper la maladie. C’est pour quoi nous avons compris, nous, en tant qu’élu du peuple…Raison pour laquelle vous nous voyez sensibiliser et remettre les kits de protection aux kinois », a ajouté l’élu de Kinshasa.

Par ailleurs, il félicite les Kinois qui prennent la menace de Covid-19 au sérieux et salue la decision des autorités de suspendre le paiement des factures de l’eau et de l’électricité durant cette période.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30