Kinshasa : les différents sites visités par le 1er cas du Coronavirus ont été désinfectés (ministère de la santé)

Dans un communiqué de presse publié ce 12 mars 2020, la cellule de communication du ministère de la santé signale que les différents sites où s’est rendu le 1er cas testé positif au Coronavirus, ont été désinfectés.


Ce communiqué établie aussi le rapport de la réunion présidée ce mercredi par le ministre de la santé, le Dr Eteni Longondo, avec l’équipe de Coordination de l’épidémie du Covid19.

Au cours de cette réunion, les commissions mises en place ont présenté l’état de la mise en œuvre des activités réalisées sur terrain entre autres, la surveillance, le laboratoire, la prise en charge et la logistique.

« La commission prévention et bio sécurité a certifié que les différents sites où le cas confirmé s’est rendu ont été désinfectés et que le patient est pris en charge dans une institution de la place », indique ledit communiqué de presse.

La RDC, fait savoir le ministère de la santé, a débloqué le fonds nécessaire pour assurer la riposte contre la maladie. D’où, le Dr Eteni Longondo exhorte la population à observer les mesures d’hygiène.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30