• fardc 1 min

Levée du corps de Sapu Kalimasi : Gentiny Ngobila, Godé Mpoyi et plusieurs personnalités présents à la clinique Ngaliema

La levée de la dépouille mortelle de Sapu Kalimasi, député provincial et ancien bourgmestre de la commune de Kinshasa, s’effectue ce mardi 3 mars à la morgue de la clinique Ngaliema située dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Le gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, le président de l’Assemblée provinciale Gode Mpoyi, des députés et ministres provinciaux ainsi que plusieurs autres personnalités de la capitale congolaise assistent à cette cérémonie.

A en croire des sources proches de l’Assemblée provinciale, la dépouille mortelle de Sapu Kalimasi sera conduite au siège du PPRD puis à l’Assemblée province de Kinshasa avant son exposition au stade des Martyrs de la pentecôte.

Paul Gérard Sapu Kalimasi est décédé mardi 18 février à la clinique Ngaliema de suite d’une courte maladie.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, à cet effet, avait dit retenir de l’ancien bourgmestre de la commune de Kinshasa les souvenir d’un homme « rassembleur, sage et pétri d’expériences dans la gestion de la Respublica ».

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30