• fardc 1 min

Lomami – 8 mars : pour cette édition, le thème retenu est « Tenons-nous main dans la main pour défendre les droits de la femme lomamiene »

La journée internationale de la femme sera célébrée le 8 mars prochain dans la province de Lomami sous le thème : « Tenons-nous main dans la main pour défendre les droits de la femme lomamiene ».

C’est la ministre provinciale du genre, femme et enfant de la province de Lomami, Christelle Keta Katombe, qui l’a révélé mercredi 04 mars dernier, lors d’un entretien accordé à Actu-30.info.

« Ça fait des décennies à cause de certaines pesanteurs comme la tradition, les droits des femmes ne sont pas respectés au même titre que ceux des hommes du point de vu éducation, la dignité de la femme, droit à l’instruction… », a expliqué Christelle Keta.

Et d’ajouter : « Plusieurs thèmes seront décortiqués pendant ce mois de mars sous forme de conférence avec débat en langue avec la femme rurale et la participation des hommes ».

La ministre provinciale du genre, famille et enfant (GFE) de Lomami a, par la même occasion, lancé un message pressant aux femmes leaders, responsables des structures féminines et celles des organisations de la société civile, pour une mobilisation tous azimuts en vue de la réussite des manifestations commémoratives de la Journée internationale de la femme célébrée le 8 mars de chaque année.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30