• fardc 1 min

Lualaba – confinement pour prévenir le Covid-19 : la mesure du gouverneur Muyej suivie, la population est restée à la maison

La ville de Kolwezi, capitale de la province du Lualaba, s’est réveillée dans une accalmie totale ce mardi 24 mars 2020.

Elle a, en effet, respecté la mesure préventive de confinement prise par le gouverneur Richard Muyej Mangez Mans pour prévenir la pandémie de Coronavirus, bien que la province ne compte aucun cas actuellement.

Dans le cadre toujours de la prévention, Richard Muyej avait signé un arrêté portant règlementation des marchés durant la période de la pandemie du Covid-19 au Lualaba.

Il s’agit de la supension jusqu’à nouvel ordre des activités marchandes et/ou commerciales dans toutes les marchés en tant qu’établissement, à l’exception de celle liée à la vente des denrées alimentaires et des produits pharmaceutiques, à condition de veiller au strict respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale d’un mètre et de lavage des mains, définies par le ministère national de la santé.

Le gouverneur avait aussi interdit les marchés pirates et la vente des denrées alimentaires et pharmaceutiques à même le sol dans les marchés ou tout endroit de la province du Lualaba.

A Kinshasa, de nouvelles mesures sont attendues ce mardi de la part du chef de l’État Felix Tshisekedi, pour renforcer la lutte contre cette pandémie qui a déjà fait 3 morts et 45 cas testés positifs.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30