Mbuji-mayi/Covid-19 : la mairie appelle la population au respect des mesures prises par le chef de l’État

Le maire de Mbuji-mayi appelle la population au respect des mesures prises par le président de la République pour lutter contre le Coronavirus en RDC.

Selon Louis D’or Ntumba, la mairie de Mbuji-mayi a accueilli le message du chef de l’État avec beaucoup de considération.

D’où, sa demande à la population du Kasaï Oriental d’emboîter le pas, en observant les mesures préventives annoncées par le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi

« La situation est importante, il faut prendre toutes les mesures draconiennes. Le président lui-même a dit que les mesures qu’il prenait étaient impopulaires mais très importantes par rapport à la vie de l’homme. Donc, à notre niveau, nous comprenons que la situation est grave et nous devons la regarder en face et accompagner le chef de l’État dans la suite des mesures à prendre sur le plan local », a-t-il dit.

Le maire de Mbuji-mayi a par ailleurs, annoncé que d’autres mesures seront prises pour éviter la propagation de cette pandémie dans le chef-lieu du Kasaï Oriental.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30