• fardc 1 min

Mike Pompeo : « les États-Unis appuient le programme de réforme du Président Tshisekedi pour lutter contre la corruption et renforcer la démocratie »

Le Président de la République Félix Tshisekedi a été reçu ce mardi 3 mars 2020 à Washington par Mike Pompeo, le secrétaire d’État américain.

Mike Pompeo se dit heureux de discuter avec le Chef de l’État congolais et a fait savoir que son pays soutient le programme de Félix Tshisekedi pour la lutte contre la corruption et le renforcement de la démocratie.

« Heureux d’accueillir le président de la RDC, Tshisekedi, pour discuter des liens renforcés de nos pays et de leur engagement à faire progresser notre partenariat. Nous appuyons le programme de réforme du président pour lutter contre la corruption et renforcer la démocratie et espérons que la RDC pourra poursuivre sa trajectoire positive », a indiqué le secrétaire d’État américain sur son compte Twitter.

C’est pour une deuxième fois que ces deux hommes d’État discutent en tête-à-tête après leur rencontre d’avril 2019.

Bien avant cet entretien, le Président de la République a été reçu, toujours dans le cadre de cette mission aus États-Unis, à la Chambre de commerce américain où il a fait valoir les opportunités d’investir en RDC.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30