• fardc 1 min

Mwene-ditu : lancement des travaux de construction d’un nouvel home des étudiants de l’ISSM

Le ministre provincial de la santé François kazadi Tshiput a présidé la cérémonie de la pose de la première pierre de construction du nouveau bâtiment qui va abriter le home des étudiants de l’Institut Supérieur des Sciences Médicales (ISSM) Mwene-ditu.

Cette cérémonie s’est déroulée samedi dernier, au site universitaire de cet alma mater situé au quartier Nkuna, dans la commune de Bondoyi, à Mwene-ditu, en présence des autorités académiques et autres invités des marques.

Selon le directeur général de l’ISSM, ce tout premier home de taille basse va mesurer 16 mètres de longueur et 8 mètres de largeur.

« Sur l’auto-financement de l’ISSM, on construit et on continuera à construire pour l’avenir et meilleur encadrement des jeunes congolais et nous sollicitons particulièrement l’appui tant technique que sécuritaire », a demandé Édouard Kamwevu.

Pour sa part, le ministre provincial de la santé a encouragé les autorités académiques et leur demandé de continuer sur cette lancée.

« Je suis personnellement touché de votre détermination et abnégation. Je peux tout simplement vous encourager et vous demander de continuer sur les mêmes lignes pour venir en aide à cette population qui ne sait pas se déplacer pour étudier ailleurs. Mais qui peut profiter de ce cadre pour avoir une formation de qualité et qui est semblable à celle qui est donnée ailleurs », a indiqué François kazadi Tshiput.

Créée depuis le 6 septembre 1988, l’Institut Supérieur des Sciences Médicales (ISSM) Mwene-ditu forme en sciences infirmières, laboratoire, nutrition diététique, santé publique etc.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30