Mwene-ditu : Mise en place de 3 commissions pour suivre l’évolution du Covid-19 et sensibiliser sur le respect des mesures d’hygiène

La mairie de la ville ferroviaire de Mwene-ditu a mis en place, ce jeudi, trois commissions, à savoir technique, logistique et médiatique pour suivre l’évolution de la pandémie. Elles vont également sensibiliser la population à l’observation des mesures d’hygiène pour prévenir la propagation de ce virus.

C’est-ce qui ressort d’une réunion stratégique et urgente convoquée par le maire a.i de Mwene-ditu, Joseph Koman Tshikuni. Les membres du Conseil urbain de sécurité, les médecins chefs de zones de santé, le médecin chef d’antenne PEV, ont pris part à cette réunion.

Les participants à cette rencontre ont été invités à faire une large diffusion des mesures préventives contre le Covid-19 auprès de la population. Il s’agit entre autres, de

  • Se laver régulièrement les mains avec du savon ;
  • Éviter des salutations des mains serrées et ;
  • Éviter les attroupements de plus de 20 personnes dans les milieux publics.

Ces trois commissions mis sur pied, se réuniront une fois par semaine pour une évaluation de la maladie à Coronavirus dans le chef-lieu de la province de Lomami.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30