Nord-Kivu : 65 miliciens Maï-Maï se rendent aux FARDC à Rutshuru

Au total, 65 miliciens Maï-Maï se sont rendus, dimanche dernier, aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Buramba, un village du groupement Binza situé dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Selon le fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Nyamilima qui confirme l’information, indique ces ex-miliciens faisaient partie du groupe Maï-Maï « Je t’aime » qui opère dans la région.

« Ils sont venus pour se rendre aux environs de 18 heures de ce dimanche. Ils étaient au total, 65 éléments du groupe Maï-Maï dirigé par monsieur Je t’aime. Ceux-ci ont déposé plus de 60 armes à feu y compris des lances roquettes », fait savoir Alphonse Kambale.

Entre-temps, le représentant du gouverneur à Nyamilima fait savoir que ces ex-combattants qui se sont rendus, seront pris en charge par le gouvernement congolais et vont bénéficier un encadrement.

Toute en saluant cette reddition, Alphonse Kambale demande aux autres miliciens encore en brousse de se rendre à l’armée pour la restauration de la paix dans cette partie du pays.

Gloire Kamandi