Pacification de la région des grands lacs : les services de renseignements de 5 pays dont la RDC déterminés à en finir avec les groupes armés

Les délégués des services de renseignements de la RDC, Rwanda, Burundi, Ouganda, la Tanzanie et de la MONUSCO se réunissent à Goma, depuis mercredi 10 mars 2020, pour échanger des informations sur des opérations en faveur de la paix en RDC.

Selon le porte-parole de FARDC, lors de cette rencontre, ces officiers militaires vont définir de nouvelles stratégies capables de mettre fin à l’activisme des groupes armés dans la région des grands lacs.

« Au niveau tactique, les responsables de renseignements des armées des pays cités vont échanger sur la possibilité et la posture à adopter pour intensifier l’échange des renseignements et d’informations, mutualiser leur renseignement et information pour mieux s’attaquer à l’ennemie connu commun qui sont les forces négatives afin de les éradiquer pour que la paix soit le long commun de tous et pour toujours », a fait savoir le général Richard Kasonga.

Il a par ailleurs, affirmé que ces services sont déterminés à travailler pour apporter la paix dans les pays de la région.

Signalons qu’à l’Est de la RDC plusieurs groupes armés régnent en maître. Ce qui étouffe la paix dans cette partie du pays.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30