R. Muyej aux policières du Lualaba : « Que votre choix interpelle les filles pour qu’elles emboîtent vos pas, à vous les héroïnes »

La province du Lualaba, à travers son gouverneur Richard Muyej, fait de la promotion des droits des femmes une priorité.

Plusieurs activités sont programmées dans la province du Lualaba tout au long de ce mois dédié à la femme. Des conférences, des ateliers, des concours, des colloques sont au programme.

Parmi les héroïnes que le Lualaba a choisi de célébrer, figurent celles qui servent sous les drapeaux, à l’exemple des policières.

Ce samedi 14 mars, elles ont été au gouvernorat de cette province pour un échange avec le chef de l’exécutif provincial, Richard Muyej.

Elles ont saisi l’occasion pour remercier le gouverneur pour son implication dans l’organisation des activités du 08 mars qui marque la journée internationale des droits de la femme.

Le gouverneur a dans son mot félicité, celles qui ont eu le courage de servir le pays sous le drapeau.

« …Que votre choix interpelle les filles pour qu’elles emboîtent vos pas, à vous les héroïnes », a lâché Muyej aux policières.

L’échange a eu lieu en présence de la vice-gouverneure Fifi Masuka, de quelques membres du gouvernement provincial dont le ministre des finances, ceux du budget, des transports, ainsi que des membres du cabinet du gouverneur.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30